Echec

L’échec du sourcier peut se résumer ainsi: s’il trouve de l’eau, il est un héros, s’il échoue, il devient vite un escroc. Le pauvre sourcier passe donc de l’état de grâce à celui de l’enfer. Pour certains clients, il devient le meilleur sourcier du monde quand l’eau jaillit, mais le plus mauvais lors d’un forage improductif.

Il faut se rappeler que les échecs apparaissent lorsque les terrains comportent des grosses couches d'argiles de plusieurs dizaines de mètres d'épaisseur. Pour éviter les riques liés aux anomalies du sous-sol, Il faut procéder à une étude Hydrogéologique préliminaire. Cette étude permet d'éviter beaucoup de pièges impossibles à déceler pour un sourcier (voir aussi le rapport géologique préliminaire).

L'argile a la particularité de posséder une masse volumique quasiment similaire à celle de l'eau et la baguette du sourcier réagit. Les études hydrogéologiques sont aussi là pour limiter la casse, mais seule une expérience et une maîtrise du pendule particulièrement rigoureuse peut dissocier l'argile de l'eau.

Notre association a travaillé actuellement avec des scientifiques sur un phénomène que l'on nomme"mémoire de l'eau". Pour déterminer la causalité entre l'assèchement d'une veine et sa capacité à conserver virtuellement sa présence.

Dans tous les cas, pour limiter les risques, nous mettons à disposition beaucoup de moyens d'investigation pour obtenir des taux de réussite jamais atteints jusqu'ici.

Nous ne parlons plus de recherche d'eau mais d'étude de faisabilité, et c'est devenu une évidence. Vous ne serez plus seuls avec l'angoisse de savoir si le sourcier était bon ou pas, car nos protocoles de recherches et d'investigations ont un effet apaisant grâce au taux de réussite obtenus.

Nous avons constaté qu'a l'annonce de résultats (profondeur, débit...) plus les résultats pouvaient être argumentés scientifiquement et techniquement, plus l'indice de confiance augmente de manière exponentielle.

Le fait que notre Association traite des dossiers pour des mairies et des collectivités départementales, travaille pour des bureaux d'architectes et que les lotisseurs ou les professionnels de l'aménagement urbain sur des projets de centres commerciaux par exemple, ne relève pas du hasard. Depuis peu, nous proposons même des expertises judiciaires.

C'est la maîtrise des risques et la manière dont nous pouvons les identifier qui fait de notre indice de confiance une référence dans les milieux les plus divers.

Maitriser les risques, c'est pouvoir ce concentrer sur l'essentiel et vous permettre d'avancer. Il existe aussi une rubrique prestations spéciales